Rosy venait d'entrer dans le hall, un peu anxieuse à l'idée de ce qui l'y attendait. Elle était très différente des autres, et était habituée à attirer l'incompréhension et parfois même la haine ou la peur. Mais elle s'en fichait, elle s'était inscrite pour gagner de la force, et à ce moment là, celui qui parlera d'elle aura de gros problèmes...
Rosy regarda partout autour d'elle, à la recherche d'une personne, n'importe laquelle, mais ne trouva personne, pas même un concierge, contrairement à ce qui était annoncé dans la brochure de l'Institut. Elle fut un peu déstabilisée par cet accueuil quelque peu froid. Mais elle ne se laissa pas abattre, elle se dirigea vers le comptoir, et glissa sur quelque chose, se rattrapant à sa valise pour ne pas tomber. Elle regarda le sol, pour voir ce qui l'avait fait glisser, et vit une grande tâche de sang pas encore sèche. Elle ne fut nullement troublée ou apeurée par la flaque, habituée à voir le liquide rouge vif.
Elle continua sa route vers le comptoir, et appuya fortement sur une petite sonnette surement destinée à appeler le concierge, et se mit à attendre.