Bunshichi en avait assez de travailler à la restauration de la salle de réunion, bordel, il était exécuteur, pas ouvrier ! Et il avait décidé de tenter une petite escapade jusqu'à l'extérieur pour fumer une bonne cigarette. La cour étant proscrite puisque sous haute surveillance des pions et de ses soi-disant amis des Exécuteurs, il décida d'aller devant l'école, où, d'habitude, il n'y avait personne (si ce n'était ce brave Remo lui-même en train de fuir ses responsabilités pour une pause pas du tout méritée mais ô combien salvatrice).
Malheureusement, partout dans Djoto, il y avait du travail pour les Exécuteurs. A peine arrivé dans le hall et donc même pas encore arrivé à l'extérieur, qui était sa destination finale, Bunshichi croisa quelqu'un, un nouveau visage. Probablement un élève fraîchement débarqué qui, comme tous les autres, ne savait pas quoi faire une fois arrivé. Ils n'étaient pas très débrouillards, tous ces jeunes. Bunshichi se surprit à repenser au jour où lui-même était arrivé et...ne s'en souvenait pas. Il faut préciser qu'il était en sixième, et qu'il l'avait doublé trois fois déjà. Il devait en quelque sorte représenter l'âme de cette école, tant il y avait passé d'années.
Toujours est-il qu'il était bien embêté de se retrouver devant un gamin qu'il devrait de toute évidence aider alors qu'il avait une pause cigarette à prendre. Alors, afin de faire d'une pierre de coups, il s'adressa aux gamins, de manière involontairement très impolie mais qui se voulait tout de même amicale et conciliante :
"Salut gamin, je vais fumer une clope, et je suis à toi, ok ? Ne t'abime pas trop les yeux à regarder les images de ton bouquin, surtout."
Puis il sortit devant l'école et se fuma deux (ou trois, ou sept) cigarettes bien méritées, prenant bien son temps, oubliant même qu'un jeune inconnu devait probablement l'attendre. Il faisait beau, et Bunshichi n'avait plus la moindre envie de revenir sur ses pas pour aider un élève (qui n'était pas une fille, en plus). Ahlala, le bonheur d'être fainéant.