Genji était presque nerveux à l'idée d'exécuter son premier combat officiel à Djoto, même s'il avait l'habitude de se battre. Il avait l'impression que tout se jouerait lors de ce duel, que ce soit sa réputation ou son avenir au sein de sa nouvelle attaque, dans laquelle il espérait grimper rapidement. Cela ne dépendait certainement que de lui et de sa détermination : en d'autres termes, son adversaire avait du souci à se faire, c'était le moins que l'on puisse dire.
Il s'habilla en quatrième vitesse, mélange de son uniforme de lycéen et de celui de son gang de yakuza, non sans une énième pensée pour tous ses amis morts durant son entrée dans l'institut. Ce sera une véritable motivation supplémentaire pour lui lorsqu'il sera dans l'arène, et sans doute que cela décuplera toutes ses forces au moment fatidique. De toute façon, même sans ça, celui qui lui mettrait une raclée n'était pas encore né. Ayant grandit dans les pires quartiers de Tokyo, parmi les plus grands voyous et yakuzas, il avait déjà affronté les pires des raclures qui peuplaient les rues, et s'en était toujours sorti indemne.
Il s'était mis en route, déjà concentré, sans crainte, mais brûlant d'une envie d'en mettre plein la vue à toute l'école, et d'ainsi être dans tous les esprits, et réussir en quelque sorte son adhésion complète et totale. De plus, il avait dans sa main gauche, comme d'habitude, sa fidèle batte de base-ball, arme plus intéressante que les katanas ou pire, fusils ou autres revolvers réservés aux plus faibles. Le dénommé Bob Makihara qu'il devait affronté le jour même allait goûter à cet objet, et verrait sans doute à quel point il pouvait être mortel, contrairement aux idées reçues.
Il arrivait dans l'arène, sérieux, prêt à affronter ce qu'il considérait étrangement et peut-être idiotement comme son destin : ou bien il s'élèverait pour ne plus jamais redescendre, ou bien il échouerait lamentablement dans sa tentative de conquête de l'école. Ce premier affrontement annoncerait la couleur de ses études à Djoto.