Masataka Takayanagi était surexcité à l'idée d'affronter quelqu'un dans le cadre du championnat, et surtout à l'idée de passer à la vitesse supérieur dans ce même tournoi. Il devrait se battre contre un individu qu'il ne connaissait, ce qui lui indiquait vraiment à quel point le nombre d'inscriptions dans l'école avait augmenté ces derniers temps. Il y avait une quantité effroyable de nouveaux élèves, et les rencontrer tous avait impossible vu le laps de temps court qui s'était écoulé entre chacune nouvelle inscription. Djoto attirait de nombreux combattants des quatre coins du monde, et tous avaient leur propre style de combat, leur propre identité guerrière. Mais certains étaient plus forts que d'autres, et Masataka faisait partie de ceux-là, à coup sûr.
Pour l'heure, il arrivait enfin dans le dôme de combat, stupéfait par le nombre de spectateurs, et par leur état d'excitation qui n'avait jamais été aussi grand, en tout cas, aussi loin que Takayanagi s'en rappelait. Ce championnat les mettait décidément dans tous leurs états, mais cela ne faisait que motiver un peu plus le représentant du club de Juken, qui voulait leur prouver à tous à quel point il était fort. Il ne reculerait pas devant son adversaire, il n'en n'était pas question !
Celui-ci n'était (évidemment) pas encore présent, et Masataka se plaignit intérieurement de la ponctualité assez altérée de la majorité des élèves de l'école, qui arrivaient toujours en retard aux combats dans l'arène, par exemple. Peu importe, il en profita pour s'échauffer et s'étirer, se préparant du mieux qu'il put au combat sans doute difficile qui l'attendait...il vaincrait son adversaire, de toute façon, mais il valait mieux mettre un maximum de chances de son côté, surtout au cas où son grand frère le regardait, du haut des gradins...Il ne fallait en aucun cas le décevoir !