Remo était devenu fou de rage, furieux et en même temps déçu, lorsqu'i avait été mis au courant qu'il devrait affronter Colossus durant le championnat. En gros, non seulement il allait devoir se battre contre un ami, mais en plus un ami dont les pouvoirs rendaient les siens inutiles. Deux raisons pour se mettre en colère.
Il s'était plaint auprès des organisateurs, tentant d'utiliser son statut d'Exécuteur pour appuyer ses demandes, mais personne n'avait voulu l'écouter : les règles étaient les règles, et il se devait de les suivre afin de montrer l'exemple. En entrant dans le dôme : il cracha par terre. Ce qu'on lui demandait le révoltait, et il n'avait plus du tout envie de respecter ses engagements. La foule l'acclamait, sûrement à cause de sa récente victoire contre Shin, qui l'avait mis du jour au lendemain en pleine lumière, sur le devant de la scène, alors que jusque là, il avait été l'un des Exécuteurs les plus discrets du club.
C'était décidé, il ne se battrait pas, c'était inutile. Autant que Colossus continue à évoluer dans le classement, et à représenter leur clan. Cela ne servait à rien de s'entre-déchirer. Il se tourna un moment vers la foule, haussa les épaules, décidant qu'il ne devait rien à personne, et quitta les lieux, résigné, espérant que son ami ne lui en voudrait pas.
Il avait abandonné.