Gurdo Silicate arriva devant l'Institut avec sa valise, debout comme un piquet. Il observa l'imposante bâtisse sans la moindre appréhension, le stress faisait partie des mots rayés de son vocabulaire. Une fois qu'il eut analysé chaque détail de l'aspect extérieur de l'école, il décida qu'il pouvait enfin pénétrer à l'intérieur de Djoto. Il gravit les marches qui menaient à l'immense porte à doubles battants de l'école, ne manquant pas de remarquer chaque détail de cette porte, comme à son habitude.
Il ne frappa pas à la porte, et poussa directement l'un des battants, pour pouvoir entrer sans s'annoncer. Il entra dans un hall gigantesque et plutôt beau, si l'on excluait les trous qui le décoraient ici et là, de tailles variables. Il n'y avait personne derrière le comptoir où un concierge aurait sans du doute se trouver... Mais ça ne le freinait pas. Il n'avait besoin de personne pour se diriger. Il allait faire lui même des tours de repérage dans l'école et enregistrerait tous les couloirs dans ses yeux bioniques. Grâce à ça, il connaîtra les moindres détails de l'Institut encore mieux que les plus anciens élèves. Ce serait sans nul doute un avantage certain.
Gurdo traversa donc le hall sans s'arrêter une seul seconde, et s'engouffra dans le premier couloir qu'il vit, sans se poser la moindre question superflue, en marchant droit devant lui, tout en enregistrant chaque détail qu'il remarquait. Son arrivée s'était passée sans anicroche et de manière tout à fait normale.