Après avoir marché quelques minutes dans l'école et avoir enregistré pas mal de couloirs et de pièces, Gurdo tomba sur les chambres des garçons. Il ouvrit chaque porte, tombant parfois sur des chambres occupées, sans la moindre gêne, et enregistra à nouveau chaque nouvelle information.
Il entra dans la première chambre vide qu'il trouva, où aucune affaire n'avait été déposée, ce qui montrait bien que personne n'avait encore dormi ici depuis le début de l'année. C'était ce que Gurdo cherchait : de la solitude. Il jeta sa valise sur un des deux lits qui se trouvaient dans la chambre, et observa attentivement la pièce.
C'était une grande chambre, très bien éclairée, aux murs peints en jaune. Plutôt accueillant, mais lui ne s'y sentait pas très bien. Il devrait refaire la décoration prochainement, changer la couleur des murs, surtout. Ce jaune lui donnait la nausée.
Il n'avait rien à faire pour le moment dans sa chambre, et décida donc de s'en aller, et continuer son inspection de l'école. Il ferma sa chambre à double tour, ne voulant pas que quelqu'un entre et lui vole ses affaires.