Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Besoin d'oxygène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tetsuhito Kagiroi
Membre de La Corporation
Tetsuhito Kagiroi
Masculin Nombre de messages : 266
Age : 33
Clan : La Corporation
Type de Combattant : Surhomme, élémental, arme humaine
Date d'inscription : 10/02/2013

Besoin d'oxygène Empty
MessageSujet: Besoin d'oxygène Besoin d'oxygène EmptyVen 10 Jan - 11:08

Tant que le championnat n'avait pas repris, pour Tetsuhito, le temps s'écoulait à une lenteur inimaginable. Il ne parvenait pas à s'occuper, ne trouvant rien d'autre à faire qu'à regarder le plafond de sa chambre depuis son lit ou faire mille fois l'aller retour qui menait son lit à la porte. S'il continuait à tourner aussi comme un lion en cage, à coup sûr il deviendrait complètement cinglé. C'est principalement pour cette raison qu'il avait décidé de sortir faire un tour dans la serre, qu'il n'avait encore jamais visité, parce qu'il savait en plus que très peu d'élèves y traînaient, ce qui arrangeait bien entendu ses affaires. Il serait tranquille pendant un petit moment, et avec un peu de chance, cela lui occuperait suffisemment l'esprit pour ne pas pêter un plomb.

Tandis qu'il se dirigeait à grandes enjambées vers la serre en question, il ne pouvait s'empêcher de repenser à la suite des opérations qui l'attendait. Dans peu de temps, les phases finales du championnat auraient lieu, et il n'avait aucun mal à s'imaginer aller au moins jusqu'au dernier carré, surtout quand il voyait la liste des participants toujours en course. Actuellement, il n'y en avait pas un qui l'effrayait, même si partout dans l'école on chuchotait les noms de Bunshichi et de Shin, disant que ceux-ci étaient sans doute les deux plus forts de l'institut. Mais personne n'avait encore réellement vu Tetsuhito se battre, et donc aucun de ces jeunes naïfs ne pouvaient se douter de ce qui les attendait lorsque le guerrier parfait accepterait de déchaîner sa véritable puissance dans le dôme de combat. A dire vrai, il ne croyait même pas qu'il en aurait besoin à un moment. Ce serait une partie de plaisir, littéralement, et s'il gagnait ce tournoi, cela lui faciliterait énormément le reste de sa mission.

Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'avait même pas remarqué que ses pieds l'avaient emporté jusqu'à la fameuse serre. Etonné, il s'arrêta quelques instants devant la porte de celle-ci et l'observa avec intérêt. En apparences, c'était une serre tout ce qu'il y avait de plus banal, bien qu'elle ait l'air de taille très imposante. Comme prévu, il n'y avait pas un chat dans les parages, et le calme qui régnait aurait facilement pu être qualifié de silence de mort par un poète quelconque, tant aucun bruit ne se faisait entendre dans les environs. Toutes les conditions requises par Tetsuhito pour se changer les idées étaient réunies, ainsi ne se posa-t-il pas plus de questions et entra dans le bâtiment aux parois de verre.

A l'intérieur, c'était effectivement très vaste. Plusieurs chemins parallèles avaient été tracés entre les centaines de plantes d'envergure, de provenance et même de couleurs complètement différentes les unes des autres. Des parfums innombrables se mélangeait dans les airs, chatouillant par centaines les narines du vrai démon, qui se laissa quelques secondes bercer par ces senteurs venues d'autres mondes. A coup sûr, la personne qui s'était occupée de l'installation de ces végétaux avait vraiment bien fait son travail, tant la serre qui s'étendait devant le garçon était impressionnante. Il était à la limite de se croire arrivé par mégarde dans une véritable jungle, ne manquait plus que les cris d'animaux sauvages. Un véritable petit paradis de nature, un jardin d'Eden que Djoto permettait à ses pensionnaires de visiter, grand bien leur fasse.

Tout en observant de tous les côtés pour ne pas louper une miette de ce paysage fabuleux, Tetsuhito arpenta l'un des chemins de la serre, décoré d'un gravier blanc et gris de plutôt bon goût, selon lui. Des milliers de variétés de fleurs dont il ne connaîtrait jamais le nom semblaient l'observer, tandis qu'il passait entre elles, comme si elles cherchaient à comprendre qui était cet intrus et qu'elles pouvaient bien être ses intentions. Après tout, il était sur leur territoire.

Il fallait préciser que Tetsuhito était très loin d'être un spécialiste de botanique, mais même comme ça, il s'était attendu à reconnaître quelques-uns des specimens végétaux qui l'entouraient, mais ce fut loin d'être le cas. Rien de ce que ces yeux rencontraient ne lui disait quoi que ce soit, même s'il puisait aussi loin que possible dans ses souvenirs. A croire que les dirigeants de Djoto avaient fait exprès de ne choisir que des plantes extrêmement rares et méconnues afin d'impressionner les étudiants. Et cette tactique, si vraiment c'était le cas, fonctionnait plutôt bien sur Tetsuhito, qui analysait tout avec des yeux de plus en plus ronds, tant les plantes qu'il découvrait lui semblait nouvelles et étranges. Lorsqu'il arriva devant ce qu'il lui semblait être une immense plante carnivore, ce fut trop pour lui.

Le végétal faisait bien trois mètres de haut, et sa tige musuculeuse couverte d'énormes épines se finissait en une sorte de gigantesque gueule, hérissée de pointes qui devaient faire office de "dents", ou qui en tout cas en rappelaient la forme. La plante était immobile, et Tetsuhito se demandait si elle était capable de se mouvoir, comme c'était le cas dans certains cartoons de son enfance. Dans tous les cas, malgré son immense force et confiance en lui, il devait bien avouer qu'il ne se sentait pas si à l'aise que ça devant cette force de la nature qui en imposait, tout de même. Puis tout à coup, la plante ouvrit la gueule, puis la referma d'un coup sec, comme si elle voulait chasser cet intrus qui la regardait un peu trop. Tetsuhito, stupéfait, esquissa un geste de recul. Il n'avait jamais rien vu de tel, et était persuadé qu'il ne reverra jamais rien de semblable dans sa vie, car cette plante devait venir de contrées où les hommes n'avaient sans doute pas l'habitude de mettre les pieds. Quelle chance de pouvoir observer un être aussi unique d'aussi prêt ! Tetsuhito nota mentalement que sa rencontre avec cette plante aurait sans doute des conséquences sur sa manière de voir le monde, ce qui était plutôt positif.

Cette serre s'annonçait vraiment pleine de surprises..."
Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'oxygène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Extérieur :: La Serre-